LES TENDANCES DÉCO 2022


Chaque année apporte son lot de nouveautés pour les amateurs d’architecture d’intérieur et de décoration. Pour être sur d’être à la page, voici quelques unes de nos inspirations pour donner une touche tendance et actuelle à votre intérieur sans vous ruiner. Bien sûr, on ne vous révèle pas tous nos secrets…

 

Matériaux : Place à la nature 

Les matières naturelles font leur grand retour. Le cannage, le rotin et le bois occupent une place privilégiée dans la décoration. Toutes réchauffent votre intérieur en y apportant une ambiance décontractée. Authentiques et modernes, elles s’adaptent à différents styles et trouvent leur place dans chaque pièce. Fauteuils en bois, tapis en jute et panier de déco en osier, ce n’est pas le choix qui manque.

Le rotin, par son style rétro et sa touche de légèreté, attire de nombreux amateurs de matières naturelles. Issu de la famille des palmiers, il vous fait voyager dans une ambiance bohème, chic ou exotique. C’est également un choix idéal pour les tables basses d’extérieur et les meubles de jardin qui garantissent une atmosphère confortable et relaxante.

L’osier lui fait un rappel à l’été dans une atmosphère chaude et joyeuse. Cette matière 100% naturelle est obtenue à partir de la culture de saules. Son look rétro et naturel attire de nombreux passionnés de décoration, qui peuvent combiner des objets en osier avec des décorations plus modernes. Ce matériau éco responsable, durable et résistant offre divers usages. 

Le bambou lui apporte une atmosphère zen et agréable. Très demandé dans la décoration d’intérieur, il convient à tous les usages, de l’architecture à la conception de la maison. C’est un matériau résistant qui présente de nombreux avantages, notamment pour fabriquer des meubles à la durée de vie très longue. Chaque meuble design en bambou apporte une touche exotique et authentique à votre salon.

 

Finitions : arrondissez les angles ! 

Les tendances sont un éternel recommencement. Cette fois, notre époque casse les codes et remet le style vintage à l’honneur mixé avec la tendance des formes organiques, inspirées de la nature. On retrouve ces éléments dans la décoration avec des objets de forme ronde et ovale. 

En architecture d’intérieur, les courbes apportent de la douceur dans un espace. De plus en plus d’éléments de décoration proposent des formes arrondies : lits, paravents, miroir, tables basses… 

Mais cette tendance s’applique aussi aux petits objets du mobilier tels que les vases, les lampes qui marquent le détail dans votre pièce. Optez pour un style déco chaleureux, artisanal et décalé ! 

Alors que l’angle s’associe à un élément pointu et strict, la courbe renvoie immédiatement à la délicatesse. On l’associe le plus souvent aux douces rondeurs d’un paysage. Elle fait écho à une émotion rassurante qui nous plonge dans un état de bien-être.

La tendance des formes arrondies offre une décoration minimaliste et originale. Elle s’applique pour tous les styles : exotique, rétro, bohème, design…

 

L’objet : le panneau perforé !  

Les panneaux perforés, une décoration pratique et fonctionnelle ! 

Habituellement réservés aux outils de bricolage, ces étagères offrent un nouveau concept de rangement et s’installent dans nos intérieurs. Son aspect créatif à beaucoup de succès ! 

La couleur, la matière, la taille, le type de fixation… de nombreux éléments nous permettent de décliner ce rangement dans tous les styles. Les panneaux en bois à gros trous plongent la pièce dans une atmosphère chaude et agréable, offrant un concept minimaliste et design. A l’inverse, les panneaux perforés en métal sont plus faciles à personnaliser. C’est à vous de définir les motifs qui donneront un sens à l’ambiance que vous recherchez.  

Ce type de rangement s’adapte parfaitement à chaque pièce et optimise son espace. Discrets et pratiques, ils sont idéaux pour suspendre tout type d’objets. 

 

Désormais, vous avez quelques pistes intéressantes à développer chez vous. Apporter une touche de nouveauté à son intérieur est bon pour le moral, c’est prouvé. Alors qu’attendez-vous ? Pour ceux qui sont à cours d’idée : on peut toujours venir chez vous.

 

Pin It on Pinterest

Share This