La Popote

Rénovation et Décoration d’intérieur d’un restaurant au Domaine du Capitaine Danjou pour la Légion Etrangère de Puyloubier.

décoration campagne Restaurant légion étrangère par aurore ponsard
Shares
Restaurant puyloubier légion étrangère par aurore ponsard
Shares

Pour ce projet, j’ai imaginé un univers campagne chic et bistrot pour la rénovation de ce restaurant appelé « La Popotte » .

ambiance bistrot repas Restaurant légion étrangère par aurore ponsard
Shares
architecture interieure Restaurant légion étrangère par aurore ponsard
Shares

Niché au milieu des vignes, dans le joli village de Puyloubier, c’est dans le vaste domaine du Capitaine Danjou que cet établissement accueille les anciens légionnaires valides et invalides.

Les maîtres d’ouvrage m’ont confié la mission de rénovation et de décoration pour ce lieu si emblématique du site de La Légion Etrangère.

Un plan d’aménagement du lieu a été élaboré, en simplifiant au maximum les espaces afin d’optimiser le nombre de couverts et de pouvoir moduler les tables en fonction des besoins du restaurant.

La présentation de la chartre fût révélatrice pour la suite du projet : ambiance campagne chic et une pointe de déco Bistrot. Un mélange de classicisme et de modernité où se côtoient les matières chaudes telles que le bois, le métal, la pierre et les poutres. 

table repas Restaurant légion étrangère par aurore ponsard
Shares
salon chesterfield Restaurant légion étrangère par aurore ponsard
Shares

L’agencement, qui a un rôle majeur dans la salle de restaurant, a été travailler avec du mobiliers sur-mesure afin de rendre le service plus ergonomique et fluide tout en restituant une atmosphère chaleureuse et conviviale. Des meubles de services habillent dorénavant les piliers en pierres apparentes.

Aujourd’hui, « La Popote » accumule les bons points déco. Une atmosphère douce, des piliers en pierre brut, des tables et des chaises dans un style bistro créent un décor harmonieux, lumineux et doux à la fois.

Restaurant légion étrangère par aurore ponsard
Shares
daniel-pelcat-photography
Shares

Le maître mot de ce restaurant est indéniablement la convivialité à la Légionnaire.

Pin It on Pinterest

Share This