Comme à l’hôtel

Une suite parentale aux conforts hôteliers…

Sensibles aux codes hôteliers, mes clients aspiraient à un environnement chic et élégant.

Le lit étant l’élément phare, j’ai investit le coin nuit avec de l’authenticité et un aplat de couleur sourde définissant un coin banal en alcôve douce et marquée.

L’espace dressing est discret et adapté aux besoins de rangements : double penderie, linge de maison …

Comme à l’hôtel, j’ai invité un espace bureau au petit gabarit, aux lignes fluides, qui se glisse dans un coin, ni vu ni connu et sans surcharge de volume.

La création de la porte à galandage m’a donné l’opportunité de concevoir un encadrement encastré en bois dissimulant la télévision tel un cadre effet miroir.

Accolée à la suite parentale, la salle-de-bain constitue le premier espace que l’on découvre au réveil.  La douche a été conçue de manière a pouvoir s’asseoir et réaliser avec facilité les soins féminins grâce à une douchette à proximité.

Une claustra en gris anthracite permet d’isoler les toilettes sans les cloisonner. La lumière diffracte en autant de rais pour un résultat contemporain. Le petit plus, le retour au plafond joue symboliquement sur l’espace double vasque.

L’ambiance sophistiquée se caractérise par la touche de noir du receveur de douche en accord avec le plan vasque. Les carreaux effet 3D blanc sont en contrastes avec le carrelage imitations bois pour un rendu minimaliste, épurée et agréable.

Pour parfaire l’ambiance hôtelière, j’ai introduit un bandeau lumineux bleu sur une partie de la périphérie qui se veut enveloppante et relaxante. Il ne manque plus que le Room Service ! De la conception, en passant par le choix des matériaux, à la réalisation, tout à été entièrement coordonnées par mes soins et ceux de mon chef de projet.

Pin It on Pinterest

Share This