logo-aurore-ponsard-architecte-dinterieur-decoration-bouc-bel-air

CHEZ MIMI & PASCAL

LA SÉDUCTION DU BLEU

Propriétaire de cette petite maison, mes clients (et la maison) avaient besoin de renouveau. C’est en partant de cette idée qu’il m’a été confié le projet d’aménagement d’une partie du rez-de-chaussée. En franchissant la porte d’entrée, nous pouvions découvrir une cuisine fermée, des murs crépis et un réel manque de luminosité.

Nous avons donc naturellement décloisonné et articulé le projet autour de la cuisine qui communique par l’entrée et le salon. Les clients souhaitaient y retrouver plusieurs fonctions : un espace salon, un espace rangement salle-à-manger, pas de table mais de la place pour pouvoir en positionner une occasionnellement, un coin repas et un espace bureau pour 2 personnes.

Le sol a été remplacé par des carreaux rectifiés beige 80×80 ainsi qu’un tapis de carreaux à motif de chez Italgraniti afin de délimiter l’îlot de cuisine.

La crédence de cuisine s’habille elle aussi des carreaux Vestige pour parfaire le tout.

Les escaliers, en bois, on été repeint et les clients ont remplacé le garde-corps par des éléments plus épurés.

Intemporel et raffiné, le bleu a séduit les clients grâce à ses nuances de fraîcheur et de bien-être. Lumineux et gai, le bleu apporte à la cuisine blanche et bois une atmosphère pop alors que côté salon il a la capacité d’agrandir visuellement l’espace qui se poursuivra jusqu’à l’étage.