Le Terrazzo fait son grand retour dans nos intérieurs !


Grand matériau phare des années 80, aussi appelé « granito » en français, le Terrazzo fait son come-back après quelques années d’absence.

Crédence salle-de-bain Terrazzo
Shares

Source: Pinterest

Venu tout droit d’Italie, son aspect brut et irrégulier permet de dynamiser et d’illuminer notre intérieur et d’apporter ici et là une touche graphique à notre décoration. Nous vous montrons comment l’adopter par petites touches chez vous : sur un plan de travail, au sol ou en tapisserie… les possibilités sont infinies !

Le Terrazzo, c’est quoi exactement ?

L’origine du Terrazzo remonte au XV ème siècle, à Venise. C’est un matériau composé de résidus de chantier et de construction comme le quartz, le marbre, le verre, mélangés avec des pierres naturelles amalgamés dans du ciment ou de la résine. L’ensemble est poli pour un résultat plus net et homogène.
Certains archéologues ont même retrouvé des morceaux de sols en Terrazzo de Turquie qui datent de plus de 8 000 ans. Mais la forme actuelle de ce matériau est belle et bien originaire d’Italie, berceau de créations et designs artistiques depuis longtemps.

 

Sol terrazzo salle-de-bain
Shares

Source : Pinterest

D’abord utilisé en revêtement de sol, solide et esthétique, il a aussi servi à la fabrication de tables. On le retrouve également dans les cuisines ou les salles de bain.
Il peut être monochrome, de plusieurs teintes ou embelli de couleurs vives qui intègrent sa composition. Son rendu aléatoire offre une multitude de formes et de couleurs et une palette incroyable de possibilités.

Longtemps laissé de côté, il fait depuis quelques années un retour remarqué auprès des consommateurs et des designers. On vous explique comment l’intégrer chez vous !

Shares

Du sol au plafond, le Terrazzo est partout !

Chez vous, le Terrazzo convient aux pièces à vivre, aux salles de bain et aux cuisines, mais aussi sur une terrasse ou un balcon !

Pour votre salle de bain, vous pouvez utiliser le Terrazzo en revêtement de sol ou sur vos murs. Comme résultat, vous aurez une décoration dynamique. Ce carrelage aux imprimés mouchetés fera sensation ! Il est possible de le décliner en vasque ou pour votre baignoire / douche.

Le côté pratique, c’est que ce matériau est facile d’entretien et imperméable.

C’est dans la cuisine que ce matériau exprimera toute son originalité et son potentiel déco. Ainsi, il met en avant une cuisine blanche avec un plan de travail en Terrazzo (il résiste à la chaleur !) ou sur les façades de votre cuisine. Il peut aussi jouer le maître des lieux en total look.

Shares

Vous pouvez aussi l’inviter par petites notes avec des pots à couverts, une planche à découper ou des dessous de verre en Terrazzo.

Déclinez-le aussi grâce à des assiettes, sur votre linge de maison ou même sur le mur de votre cuisine avec quelques carreaux de carrelages colorés.

Retrouvez ici d’autres astuces et conseils de décoration et d’aménagement d’intérieur.

Pin It on Pinterest

Share This