Maison de Maître

Une résidence pleine de cachet rétablie au goût du jour…

La rénovation et la décoration de cette maison ont notamment trouvés leur équilibre grâce à la sensibilité des propriétaires pour le contemporain. Toutes les menuiseries ont été remplacées par de l’aluminium gris anthracite donnant ainsi toute l’importance à la hauteur sous plafond et aux moulures dignes des appartements haussmanniens.

A l’étage se situe la chambre parentale, qui était déjà en démarrage travaux quand les clients ont fait appel à moi. J’ai repensé la fluidité de la chambre en créant une tête de lit sur-mesure en-dessous d’une des fenêtres et les volets de celle-ci ont été motorisés.

Un dressing sur-mesure aux couleurs contrastées et aux éléments lumineux offre une dimension supplémentaire à la pièce. La salle de douche, attenante à la chambre, accueille une grande douche à l’italienne, une pluie lumineuse, un sèche-serviette miroir et enfin un meuble double vasque sur-mesure. Tant d’éléments présents qui nous plonge dans la quiétude contemporaine.

Suite à ces travaux de rénovation, j’ai accompagné les clients dans le choix de l’ensemble du mobilier et de la décoration : tables, chaises, miroirs, appliques, canapés, table basse, tapis, tout a été pensé pour que chacun des espaces ait son propre style, en cohérence avec le fil conducteur du projet.

Pin It on Pinterest

Share This