100% Masculin

Carte blanche pour ces espaces intimes

 Je vous ouvre les portes de chez Nicolas … Salle-de-bain, toilette et chambre, l’ensemble avait besoin de modernité et de luminosité.

daniel-pelcat-photographe-100-pour-100-masculin-projet-aurore-ponsard
Shares

Ayant toute liberté et sans grosses contraintes pour cette carte blanche, j’ai décidé de me tourner vers une ambiance masculine et élégante. L’intérieur de mon client devait être à la fois raffiné et fonctionnel avec des détails travaillés.

Mon réel penchant pour les matières brutes m’on dirigé naturellement vers le bois et le marbre avec la firme attention de les intégrer au mieux.

Relativement bien agencé, le projet aboutit assez rapidement à une esquisse de plan. J’ose sur dimensionner la douche et doubler les murs pour créer une niche sur toute la longueur et insérer les corps encastrés des mitigeurs, pour encore plus de sobriété! Une douche spacieuse et confortable aux lignes profondes soulignées par une lumière s’installe à la place de l’ancienne baignoire.

Une colonne technique intouchable, me donne l’idée de créer des petites niches sur-mesure afin d’y trouver encore plus de rangement.

Les petites mosaïques vertes/bleues ont laissé place à de grands carreaux blancs mat, un revêtement discret qui a permis de mettre en lumière le magnifique Marble Expérience de chez Italgraniti. Le motif marbre, reproduction parfaite de cette matière noble et intemporelle, mise par petite touche avait pour but de créer un style affirmé et minimaliste. Une nouvelle sensation d’espace et de lumière envahi cette petite pièce.

Pari réussi ! La lumière et les lignes confèrent une profondeur et une ambiance minimaliste.

Côté chambre à coucher, l’invité d’honneur n’est rien d’autre que … l’eucalyptus ! Un mur entièrement habillé d’un parement de bois massif est la touche qui donne du caractère à la pièce. Avec ses petits carreaux de 10x10cm, le résultat offre une apparence originale et véhicule l’idée d’un environnement naturel. Le petit détail qui fait la différence se trouve dans l’incrustation des prises et des interrupteurs grâce aux faux plats dans le panneau.

Pour permettre au bois de s’affirmer encore plus, une évidence s’est offerte à moi : la fameuse et glorieuse Terracotta. Cette couleur organique, féminine et masculine, apporte profondeur et douceur à la fois.

Elle a même réussi à conquérir les yeux les plus sceptiques ! Pour parfaire le tout, deux jolies suspensions Northern viennent mettre en lumière le bois et la Terre cuite grâce à son verre opaque et son détail laiton.

Une confiance totale m’a été accordée en phase de conception comme en phase de chantier et je remercie mon client pour sa conviction !

Pin It on Pinterest

Share This